3 Mai 2022
Nez : Cela correspond d'emblée à mes attentes, l'aspect particulièrement cireux, le fruité, la vanille. Il y a du citron doux, bien juteux, mais aussi un peu de gingembre. Il va lentement gagner en minéralité. Le bourbon barrel apporte son lot de vanille légèrement caramélisée. Pas forcément le genre de nez sur lequel on va passer la soirée, mais faut reconnaître que c'est de la haute-couture.
Bouche : En bouche la puissance est belle, c'est un whisky qui rayonne. La cire c'est un fait, mais cet apport du citron doux, la pelure qui libère ses huiles essentielles, très légère amertume et acidité, ça explose sur les papilles. Ensuite nous avons cette vanille bien dosée, de la pomme, de la poire, une pointe d'épices poivrées. Y'a pas à dire Clynelish c'est souvent un bon moment à passer, surtout sur ce genre de version qui commence à connoter à l'ancienne.
Finale : La bouche reste bien en éveil, les épices viennent faire le boulot. La balance cire, fruits, vanille est au top et pour suivre, la minéralité confirmée. Du coup c'est huileux, cireux et minéral suivant l'évolution. Gingembre.
Littlemill 25Y 'The Whisky Agency' - Passion du Whisky
Littlemill 25Y The Whisky Agency - "The Auld Alliance & Three Rivers Tokyo". 1989 / 2014. Refill Hogshead. 50,9%. Nez : Délicat, avec ses influences vanillées, crémeuses, ce caramel aux amandes. Il
http://www.passionduwhisky.com/2019/03/littlemill-25y-the-whisky-agency.html