Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Hampden Estate - 8Y

  • Hampden Estate 8Y 'Pure Single Jamaïcan Rum' 46%.

 

Nez : En entrée, nous avons une belle présence d'eucalyptus, ça donne de la fraîcheur. Ensuite vient une mélasse pas si épaisse finalement, puisque je retrouve plutôt un aspect sucre de canne bien prononcé, muscovado. Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce genre de produit, mais c'est toujours aussi agréable et particulier. Ça reste à mon avis un exercice spécial pour les amateurs de rhums "caramel/vanille", mais sa puissance en tous points, fait que celui-ci devient très abordable, un bon début pour découvrir cet univers. Lentement viennent des fruits exotiques, banane mûre, mangue, ananas rôti...

 

Bouche : Comme sur la toute première version, non age, il y a ici plus d'épices, de bois. Mais selon mes souvenirs, ça me semble cette fois plus doux, ou disons plus progressif. On va commencer à ressentir cette touche industrielle, latex, solvant, pétrole. C'est du Hampden, mais version "conduite accompagnée", idéale pour démarrer l'expérience parfois presque interdite, du rum jamaïcain. Les fruits sont en excès de maturité, le sucre de canne devient plus puissant, tirant sur l'amertume. Mais tout ça est normal et fonctionne bien. Bon je vais dire que perso, je préfère quand c'est un peu plus trash, ce qui n'enlève rien à ses qualités.

 

Finale : La finale va reprendre un peu les fondamentaux du nez. C'est à dire l'eucalyptus, qui va vraiment être plus végétal et persistant. Pour ce qui est des fruits, il va essentiellement rester de la mangue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article