24 Novembre 2016
Nez : Sirop de fruits rouges, caramel, pour un refill sherry ça balance pas mal. Vinaigre balsamique, raisins secs. Est-ce que Caperdonich se devine? Non pas vraiment, mais cette maturation est dans mes goûts, sans erreur, l'alcool passe bien. Pruneaux, cassonade. Le verre vide laisse exploser les arômes de tabac, ça me rappelle la boite à cigares de mon grand père.
Bouche : Sèche et boisée. Des épices, clous de girofle. Mâché longuement il laisse passer du chocolat. Parfaitement passable pour ceux qui n'aiment pas trop le côté soufré de certaines maturations en fûts de xérès. Pour le reste c'est très proche du nez, caramel, confiseries aux fruits rouges, quelque chose comme le pain d'épices, des raisins macérés, de l'orange confite.
Finale : Fine, sur de la groseille rouge, l'acidité en moins. Un whisky stable, cohérent, j'aime beaucoup. Confiture d'airelles.Il faut prendre le temps avec ce genre de whisky, car il a une histoire à raconter.
Conclusion, c'est très, trop bon. Une distillerie vraiment rare et fermée pour tout le reste de ta vie, mais le prix pique un peu quand même.
Une bouteille souvenir que de nombreux amateurs voudraient avoir dans leur collection, c'est mon cas.
Je vais vite accrocher mon chausson à la cheminée des fois que...
J'ai eu la chance de le goûter c'est déjà bien. Merci Fred.