750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Paul John Malts of Scotland.

 

Voilà je l'ai retrouvé ce sample de l'ami Paul.

Avec ses quatre ans et ses 60% est-ce simplement un traitement contre la gingivite ?

Est-il recommandé par l'ordre des dentistes? Je vais tenter d'y répondre.

 

  • Paul John 4Y Malts of Scotland 2011/2015. Bourbon Barrel n° MoS 15066. 60%.

 

Nez : Surprenant, c'est le mot. Tout d'abord difficile de nier qu'il s'agit d'un whisky qui a du corps. L'alcool est perceptible, mais pas du tout à la hauteur de la puissance affichée, ce qui le rend totalement apprivoisable. Ensuite vous dites Bourbon Barrel ?! A l'aveugle pour moi difficile de l'admettre... s'il m'était vendu pour un fût de sherry je dirais ok c'est possible. C'est gras, rond, enveloppant. Vraiment atypique pour ce type de fût, des fruits compotés, prunes, mirabelles. C'est suave, houlà je commence à laisser paraître des signes de faiblesse pour ce dram. Il y a un côté mielleux, tonic et gingembre, caramel. Cette petite confiserie est bien plaisante.

 

Bouche : Bon c'est du costaud, mais cela reste très abordable, toujours bien gras. Caramel, lot de confiseries fruitées. Franchement... c'est top ! Reviennent les fruits compotés, les prunes en tête, raisins. Une bouffée d'épices qui réchauffe la bouche.

 

Finale : Pommes. S'assèche légèrement, pour accompagner quelques épices, ainsi que des céréales. C'est long.

 

C'est absolument génial dans le genre, inclassable, malheureusement un peu coûteux pour son âge, mais je ferais quand même l'effort si je devais tomber dessus.

D'ailleurs j'ai une piste héhééé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article