750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Springbank 31Y 1974/2005

 

  • Springbank 31Y Ian Macleod 'Chieftain's Choice' 07-1974 / 09-2005. Refill butt n° 1158. 57,2%.

 

Nez: Il y a quelque chose de poisseux, de la fumée. Ensuite des fruits, de la mandarine, de l'orange. Il y a du métal qui squatte un peu le nez, il n'est vraiment pas simple de passer au delà. Pourtant avec l'eau il se devine des petits fruits acidulés, des végétaux.

 

Bouche: La première gorgée est puissante. C'est à nouveau poussiéreux et lourd. Ensuite viennent des agrumes, citron, orange. Je crois qu'il a besoin d'eau. La bouche s'assèche fortement, les bactéries passent un sale quart d'heure. Il faut être patient et accepter son caractère plein de suie, dans laquelle se roulent quelques fruits, mais après ça nous pouvons aller lancer des troncs d'arbres. Il a en bouche également ce petit goût de métal, qui n'est pas ce que je préfère il faut l'avouer.

 

Finale: Toujours cette fumée âcre et épaisse, c'est vraiment sans concession. Écorces d'orange plutôt amère. Avec beaucoup de patience se déclare un peu de chocolat.

 

Un whisky qui ne cadre absolument plus avec les standards actuels. 

Il ne concède rien, un whisky à l'ancienne que j'aurais vraiment envie de recommander, mais avec le risque de provoquer chez certains un choc des cultures, tant il n'a rien, mais absolument rien de commun avec les whiskies d'aujourd'hui.

 

Pour l'historique de la distillerie vous pouvez lire ou relire l'article qui accompagnait la dégustation du Springbank 21Y.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article