750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Miltonduff 22Y - Liquid Treasures

 

  • Miltonduff 22Y 'Liquid Treasures' 1995 / 2017. Bourbon Hogshead. 56,1%.

 

Nez : Relativement puissant à l'ouverture, sur des notes de miel et d'orange amère. J'ai la sensation de retrouver quelque chose comme une allumette consumée. Dans l'ensemble c'est un peu cireux et disons plutôt linéaire dans les senteurs.  

 

Bouche : Nous sommes encore dans la puissance pour démarrer. C'est il me semble plus intéressant qu'au nez, associant minéralité et cire d'abeilles. Il y a toujours cet aspect miellé, voir huile de maïs, mais aussi cette orange qui s'était déclarée plus tôt. Globalement c'est plus riche, plus fruité, même si nous restons sur une palette moyenne en terme de diversité. Ceci-dit ce qui compte c'est la cohérence, l'équilibre et ici il n'y a rien à reprocher de ce point de vue. Il y a par la suite une dose d'épices poivrées pour donner un petit coup de fouet intéressant.

 

Finale : En total raccord avec ce qui précède. Un peu grasse et beurrée. De la banane bien mûre, de l'orange, du miel vanillé... pâte d'amandes. Longueur moyenne je dirais. 

 

Voici un whisky qui est souvent réservé à la production du blend Chivas Regal, ou encore du Ballantine's et qui mérite selon moi plus d'attention en tant que single malt.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article