750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Miltonduff 20Y Signatory Vintage

  • Miltonduff 20Y Signatory Vintage 'The Un-Chillfiltered Collection' 23-02-1995 / 23-02-2015. Bourbon Barrels n° 4124 + 4126. Bottle 81.

 

Nez : Doux miellé, avec de la pomme crémeuse. L'approche est cireuse, simple mais généreuse. Il y a un genre de gelée de coing, accompagnée d'un très léger trait de citron. Ensuite la vanille, du biscuit vanillé plutôt. Dans l'ensemble il est plutôt inscrit dans la minéralité, un whisky de méditation je dirais. Il lui faudra un peu d'aération pour encore un peu s'enrichir de pêches, d'abricots. Il se dirigera vers quelque chose de plus enjoué, sans pour autant changer radicalement de trajectoire. 

 

Bouche : Malgré une présence primitive de citron, de zestes de lime légèrement amers, elle va rapidement retrouver cette quiétude qui était la sienne au nez. Il y aura tout de même des notes plus boisées, des épices légères. Ensuite retour sur le coing, des poires blettes, de la pomme dans la même configuration. Des amandes fraîches sur la toute fin de bouche, de la vanille légère. 

 

Finale : Finition sur cette amande très expressive, des fruits secs, noisettes, noix légèrement amères. Moyennement longue elle s'achève sur un petit manque de puissance à mon sens. Il restera quelques épices poivrées et même quelque chose de surprenant, du poivron vert et cru. 

 

En bref, un whisky méditatif à déguster relax.

Surtout important avec Miltonduff, laissez le s'aérer quelques minutes, même s'il s'agit d'un jeune whisky, il n'en sera que meilleur.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article