24 Mars 2023
Nez : Immédiatement après ouverture, j'ai eu la sensation de retrouver l'odeur de la levure de bière, un côté très céréales humides. Toutefois ça a rapidement disparu, pour faire place à des parfums d'orange de table, mais aussi de cette huile essentielle contenue dans la peau. Progressivement ce nez a gagné en gourmandise, avec de la vanille, du miel et une touche plus crémeuse. Le first fill fait son effet ! Ensuite c'est une gelée de coing, qui donne envie de se tartiner les papilles.
Bouche : Au premier contact c'est un peu vif, mais sans excès. Un peu d'astringence, de boisé, d'épices poivrées, mais de la même manière, c'est très équilibré. Ensuite la petite amertume de notre orange s'avance, accompagnée de cet aspect coing très mûr. On conserve ce côté vanillé, miellé, mais sans basculer dans la rondeur qui accompagne parfois ce genre de vieillissement. C'est une autre approche qui est très plaisante également.
Finale : Finale sur de l'amertume issue de feuilles de thé, d'agrumes aussi. Finition sur les épices, le combava. Une finale un peu rugueuse, qui s'éloigne du nez.
Voilà, dernière dégustation de cette petite série Dràm Mòr. Merci à eux de m'avoir envoyé de quoi découvrir leur gamme de whisky.
Dràm Mòr - Interview de Kenny Macdonald - Passion du Whisky
Le Blog : Pouvez-vous nous dire où se trouve le siège de Dram Mor et comment tout cela a débuté ? Kenny Macdonald : Le groupe Dràm Mòr est basé dans la ville de Dumbarton sur la rive nord de...
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire Officiel du Blog.