16 Février 2023
Nez : Voilà un Ben Nevis sous un jour que je ne connaissais pas. Ce qui apparaît en premier, c'est un style terreux, que l'on dirait proche de la tourbe, mais il me semble que c'est autre chose. Cela me fait penser à une association de senteurs de sous-bois et d'embruns marins. Ensuite ce sont de très belles notes de fruits secs, huileux à souhait. Noisettes, amandes et très nettement de noix de cajou. Je n'ai pas cette sensation commune d'oxydation, souvent présente sur ce type de bois. Ici les fruits, le bois sont toastés, limite caramélisés. C'est très doux et en même temps très profond.
Bouche : Ce whisky glisse sur les papilles avec une aisance rare, d'emblée il est évident que c'est un grand whisky, même s'il a passé sa vie dans un tout petit fût. C'est l'élégance et la prestance à la fois. La puissance est juste magnifiquement assimilée. Clairement exceptionnel ! 23 bouteilles, autant dire que nous ne sommes même plus au stade de la licorne. Nous avons cette texture et ses saveurs de nougat, de fruits secs, de miel. La fin de bouche s'approche d'un sherry, avec cet aspect chocolaté, un peu tabac, prune confite.
Finale : Sur cette finale, je retrouve ce contraste du début. D'une part maritime, presque salin et de l'autre sur la mousse, le sous bois encore humide. C'est vraiment pour ce genre de petit miracle, que nous conservons la passion, ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, Dieu que c'est bon.
Dràm Mòr - Interview de Kenny Macdonald - Passion du Whisky
Le Blog : Pouvez-vous nous dire où se trouve le siège de Dram Mor et comment tout cela a débuté ? Kenny Macdonald : Le groupe Dràm Mòr est basé dans la ville de Dumbarton sur la rive nord de...
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire Officiel du Blog.