Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Rock Island - Mezcal Edition

 

  • Rock Island Douglas Laing - Remarkable Regional Malts 'Blended Malt Scotch Whisky - Mezcal Cask Edition' 1500 Bottles. Bottled 2022. 46,8%.

 

Nez : Alors Rock Island, anciennement Rock Oyster, je connais et le Mezcal je connais un peu aussi. J'apprécie les deux, mais est-ce que ça match ? Immédiatement, nous sommes en terre connue, de la fumée, du sel, c'est à la fois gras et lactique. Ce sont ensuite des notes plus acidulées, de citron vert, qui vont se développer. Résultat, ça fonctionne parfaitement, mais difficile de déterminer la frontière, si tant est qu'il y en ait une, entre ce que propose le whisky en lui même et sa finition. Cendre de tabac et oui, ce parfum végétal, lui, typé agave.

 

Bouche : Très doux avec les papilles, ce blended malts lâche le sac de sel, la fumée se fait plus épaisse, sur la suie. Ensuite le tableau des agrumes affiche toujours le citron vert, mais aussi l'orange. Il y a toujours cette cendre, ce style végétal et laiteux. C'est un beau produit, cohérent comme souvent dans la gamme.

 

Finale : Sur cette fin de bouche c'est une fusion des fumées, entre la tourbe et celle issue de la méthode de production du Mezcal. Agrumes, sel.

 

Ce whisky a effectué une seconde maturation de 12 mois dans d'anciens fûts de Mezcal, spiritueux originaire du Mexique, produit à partir de différentes variétés d'agave.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article