22 Juillet 2022
Nez : Belle tourbe végétale, assez grasse au nez. Nous sommes même sur quelque chose qui tient de la liqueur de poire. Il y a ce côté glaçage, crème anglaise. Puis nous abordons quelque chose de plus médicinal, avec également de la saumure.
Bouche : Avec ses 46%, c'est plutôt un whisky léger. Avec de la vanille et par contre beaucoup plus d'épices. C'est en effet relativement poivré, voire même très proche du piment cru. La tourbe est soft, sur la cendre, l'aspect végétal est toujours présent, disons un genre de mélange de plantes sauvages crues, charnues et puissantes en goût. J'avoue que je m'attendais suite aux caractéristiques du nez, à plus de fruits, mais c'est radicalement l'inverse. Un whisky peut-être encore un peu jeune, mais qui fait le boulot. Médicinale, brute et florale.
Finale : La tourbe sur la cendre et du sel par-dessus. On conserve l'aspect végétal et poivré. L'amertume se développe. Bon, c'est un whisky qui est moins dans mes goûts, mais qui a l'avantage d'aller droit au but, ce qui bien entendu va diviser les amateurs.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog
La renaissance du loup. - Passion du Whisky
Wolfburn est une jeune distillerie sur laquelle pèse une longue histoire. Située à Thurso, dans un écrin de verdure, l'Ecosse sauvage comme nous pouvons l'imaginer. Avec un bord de mer d'où il...
https://www.passionduwhisky.com/2016/03/la-renaissance-du-loup.html