750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

La renaissance du loup.

La renaissance du loup.

Wolfburn est une jeune distillerie sur laquelle pèse une longue histoire.

Située à Thurso, dans un écrin de verdure, l'Ecosse sauvage comme nous pouvons l'imaginer. Avec un bord de mer d'où il est possible de sentir l'arrivée imminente des vikings. Des embruns, de la mousse sur les rochers et des tourbières à perte de vue.

C'est en 1821 que William Smith fonda la distillerie originelle. Celle-ci deviendra la plus productive de la région, avec pas moins de 125.000 litres d'alcool pur par an.

Mais il semble que dés 1850 cela commença à sentir le sapin. La date de fermeture définitive et l'état actuel des anciennes structures, c'est à dire des ruines, n'est pas clairement daté.

Toujours est-il que les nouveaux bâtiments sont situés à un jet de pierre de celle-ci.

Dés 2013 Shane Fraser, le directeur de production annonce 190.000 litres produits et placés dans divers fûts, dont des Quarter Casks de 120 litres, pour une maturation rapide, d'anciens Bourbon Hogshead de 250 litres ainsi que des Sherry Butts espagnols de 500 litres.

C'est début 2016 que les premières bouteilles devraient arriver chez nos cavistes, c'est à dire maintenant, là bientôt, demain quoi...

Âgé de trois ans, il semble que ce petit nouveau soit prometteur, avec des notes fruitées et épicées au nez, en bouche la fumée s'exprimerait accompagnée de fruits et de végétaux, pour une finale fraîche dans la lignée de la bouche.

Embouteillé à 46%, non filtré à froid et sans ajout de colorant, ce qui est un très bon point pour moi.

En bref j'attends cela avec impatience depuis trois ans.

Vous pourrez trouver cette bouteille normalement un peu partout. La Maison du Whisky vient de l'afficher sur son site en ligne, sur le site whisky-on-line.com c'est pour bientôt, la Maison Demiautte va probablement faire rentrer cette nouveauté, mais aussi votre caviste favoris.

Pour le prix, c'est toujours variable, mais ce doit être sous les 60 euros et probablement environ 50 euros.

En liens ci dessous, le site officiel et une vidéo YouTube produite par la Maison du Whisky.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article