30 Juin 2022
Nez : Et bien celui-ci je l'avais presque oublié dans mon tiroir. C'eût été dommage, pour son nez déjà, puisqu'il dégage un puissant parfum de miel et de maïs sucré. C'est vraiment d'une grande densité, très orienté bourbon, orange confite etc.
Bouche : On va rester pleinement dans la thématique bourbon, avec une belle énergie, l'alcool sous contrôle. Grosse vanille, maïs, avec un caramel qui flirte avec l'amertume. De la même manière, nous conservons ce miel puissant, quelques fruits secs, mais aussi cette orange de table parfumée. Par moment je lui trouve des notes végétales, mais c'est vraiment lorsque l'amertume parvient à se frayer un passage.
Finale : L'orange va encore prendre un autre aspect, celui du zeste frais, de ses huiles essentielles, de son amertume. Il est beaucoup fait référence à l'amertume, mais bien que présente, elle reste très secondaire. Encore un peu de caramel. Tout comme pour la version '92 de chez Malts of Scotland, je suis partagé entre le sentiment d'avoir dans mon verre un grain avec des allures de malt et vice et versa. Les saveurs sont par ailleurs très proches sur les deux versions.
Ayreshire 1992 - Passion du Whisky
Ayreshire Single Grain 1992 / 2016 "Malts Of Scotland". Bourbon Hogshead MoS n°16018. 53,2%. 99 Bottles. Nez : Nous sommes sur un mélange de miel, de végétaux comme la menthe, mais aussi quelqu...
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog