Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Gouden Carolus - Sherry Oak

 

  • Gouden Carolus 'Oloroso Sherry Oak Finish'. 46%. 50cl. 

 

Nez : Dans les premières secondes, c'est très calme dans le verre. Puis doucement, viennent des parfums fruités, de très légères notes de chocolat, qui se mélangent à celles du café. Nous avons un style très aérien, puis par moment nous sommes rattrapés par des fruits rouges plus gras.

 

Bouche : La bouche quant à elle, est plus tranchée, très clean. Immédiatement nous avons accès à l'influence du fût de finition. C'est toujours feutré, mais ça fonctionne. Nous sommes sur un mélange de saveurs connues de raisins secs, prunes et en même temps, la base se démarque. En effet, le style du distillat, issu de la triple Carolus, apporte moins de gras, des fruits plus naturels, par exemple une cerise mûre, ou encore du chocolat au lait. C'est un whisky qui cultive sa différence, mais qui ne sombre pas dans le cliché whisky de brasseur. 

 

Finale : Pour un whisky à 46%, nous avons une belle tenue des arômes sur la finale. Un beau mélange de fruits rouges, de raisins secs, de prunes. Toujours du chocolat, un peu plus chargé en cacao. C'est également un peu plus astringent, avec une dose mesurée d'épices, de clou de girofle, de cardamome. Oui très bon produit, qui encore une fois cultive sa différence, comme souvent en Belgique et c'est très bien comme ça, surtout quand ça reste dans l'idée générale que l'on se fait d'un vrai whisky.

 

Merci à Régis pour cet échantillon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article