21 Septembre 2021
Nez : La première chose que l'on distingue, ce sont des raisins secs, le sherry bien entendu. Ensuite nous avons de très belles influences du chocolat, un chocolat au lait je dirais. Il se dégage pas mal de fruits, dont l'orange, tirant sur un genre de réduction, ou de sirop légèrement amère. Il se dégage une puissance évidente, mais la texture est tellement grasse que cela équilibre le tout. Il y a bien une pointe de café, mais c'est bien le chocolat qui revient systématiquement.
Bouche : Bien entendu c'est jeune et ça déménage, mais comme souvent avec 3006, il y a un équilibre et ici comme au nez, c'est la texture qui vient faire barrage. Celle-ci est sirupeuse, avec de belles saveurs de fruits confits, de chocolat toujours. Nous retrouvons ce mélange de raisins secs et d'orange amère. C'est finalement très ressemblant à la version que j'ai testé chez Duncan Taylor, avec toutefois 10% de volume d'alcool supplémentaire, ce qui lui confère une densité aromatique accrue. Il se développe du caramel, laiteux. Vraiment très bien fait pour un whisky de cet âge, même si comme pour le précédent, la finition ne laisse pas beaucoup d'indices sur le caractère propre de la distillerie.
Finale : Les saveurs sont bien préservées, il y a une longueur satisfaisante. Peut-être une pointe plus métallique, mais pas dérangeante. Sinon, c'est encore ce mélange fruité et chocolaté, avec un apport caramélisé qui revient. Un whisky pour lequel je pourrais tout de même recommander un petit ajout d'eau, pour plus de souplesse, à doser selon votre tolérance, ce qu'il supporte très aisément.
Dalmunach 2016 - Duncan Taylor - Passion du Whisky
Dalmunach 4Y 'Duncan Taylor - The Octave' 2016 / 2021. Cask n°10828337 - 7 Months in Octave. Sélectionné par Maison Demiautte. 97 Bottles. 54,7%. Nez : Si à l'ouverture ce petit jeune était ...
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog