750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Ardmore 10Y - James Eadie

  • Ardmore 10Y 'James Eadie - Single Cask' Refill Bourbon Barrel n° 802939. 23-06-2010 / 2021. 162 Bottles. 60,5%.

 

Nez : Puissant, mais les 60.5 restent relativement discrets. C'est relativement gras, sur une tourbe poisseuse. Nous sommes sur un miel de thym plutôt puissant. Des épices vont se marier parfaitement à ce qui précède, cardamome, gingembre, cannelle. C'est commun, nous trouvons aussi de l'écorce d'orange, mais tout ce petit monde avec l'apport de fumée, ça fonctionne c'est presque automatique. Quand vous avez la chance de pouvoir sélectionner un whisky comme celui-ci pour votre label, c'est presque une évidence.

 

Bouche : Quelle magnifique intégration de l'alcool, ça conserve tout le gras, avec des notes particulièrement miellées. La tourbe reste également sur ce style poisseux, la suie. Une salinité qui se développe peu à peu. Ça pourrait probablement donner d'autres choses avec quelques gouttes d'eau, mais j'avoue que très égoïstement je ne le ferai pas, c'est juste trop kiffant comme ça. La cannelle va persister de manière plus intense que le reste.

 

Finale : Outre cette fumée qui préserve son intensité, le miel gagne en saveurs, sur les herbes aromatiques. Petite pointe de sel, un whisky parfait pour moi dans son genre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article