1 Juillet 2021
Nez : Pour ce whisky relativement rare en Europe, puisqu'il est commercialisé de manière officielle sous le nom de Singleton of Glendullan et réservé au marché U.S., nous avons une très belle entrée en matière. C'est généreux et le first fill de bourbon se taille une belle place dans ce nez. Une fraîcheur issue des fruits du verger, de la texture grâce à son parfum miellé. La générosité des fruits mûrs, comme l'abricot, la pêche. L'ouverture offre encore de la crème vanille, quelques fruits secs. Bien foutu, espérons que la suite soit identique.
Bouche : La première lampée laisse un sentiment de jeunesse, absent au nez. C'est une attaque douce, bien en rapport avec sa réduction. La bouche va continuer d'évoluer de cette manière, avec son lot de fruits, mais de manière plus tranchée. Pomme, poire, miel. Voilà un whisky qui va se laisser déguster, avec la vanille qui va introduire la finale.
Finale : Une belle dose de crème vanille s'offre à nous, toujours accompagnée de de ce duo fruité, pomme et poire. Moyennement longue et toujours très souple.
Glendullan 'Rare Malts' - Passion du Whisky
Glendullan 23Y Rare Malts 'Selection' 1972 / 1996. 62,43%. Nez : Il me semble puissant, sur la pomme et la vanille. La cire d'abeille, le miel et les fruits secs arrivent au second plan. Dans ...
https://www.passionduwhisky.com/2017/08/glendullan-rare-malts.html