750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Rum 970 - Single Cask for Belgium

Specially Selected for Belgium

  • Rum 970 'Engenhos do Norte - Rum Agricola da Madeira' 2016 / 2021. Single Cask n°402 Batch n°L06821. 260 Bottles. 53,2%. Specially Selected for Belgium.

 

Nez : Un rhum qui au premier nez semble très équilibré. Ça commence avec cette texture ni vraiment grasse, ni totalement sèche. Bien parfumé, il oscille également entre le fruit et les épices, avec une portion de cannelle, une d'orange un peu amère, un peu confite. Je lui trouve un style un peu gummies, ananas, gingembre. Il y a aussi une note légèrement citronnée que je découvre pour cette distillerie, dans cette configuration. 

 

Bouche : La bouche est vigoureuse, mais très maîtrisable. Je dirais que l'aspect épicé est probablement le plus directement perceptible. Cannelle, muscade, poivre. Mais à nouveau des influences plus fruitées et grasses émergent. Toujours ce mélange ananas, mangue et agrumes. Légère amertume toujours. Un caramel intense fait un peu rempart, avec une pointe d'âcreté. 

 

Finale : C'est enfin totalement cette sensation de confiseries aux fruits, dans un beau mélange. Abricot, ananas, mangue. Les épices se sont volatilisées, ce qui donne un résultat beaucoup plus doux que le jeu du onze portugais. En bref, une version qui gagne à être connue pour toute l'énergie et la diversité qu'y s'en dégage. 

Rum 970 - Single Cask for BelgiumRum 970 - Single Cask for BelgiumRum 970 - Single Cask for Belgium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article