3 Décembre 2020
Nez : Ce nez ! C'est le Clairin de l'Atlantique ! Cela faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de plonger le nez dans un blanc comme celui-ci. Toute la typicité de la distillerie. Un aspect olive verte, des embruns et un jus de canne ultra parfumé. Ce rhum, produit uniquement à partir d'un Pot-Still a du poids, mais aussi de la richesse. Nous avons des notes fruitées, mentholées. Grenade, anis. Avec l'ouverture, je qualifierais la texture de laiteuse.
Bouche : Le volume d'alcool étant raisonnable, l'attaque est douce. La texture est onctueuse à souhait. Il va se développer des saveurs d'agrumes, suprême d'orange. De petites notes poivrées, sous couvert de menthe, de réglisse à nouveau. Mais l'ensemble est comme à son habitude, huileux, sur l'olive légèrement salée. L'aspect végétal est à mon goût parfait, il reflète le style de la distillerie. Typiquement ce que j'aime.
Finale : Nous restons dans la douceur, le fruité, les agrumes. Sirop de canne. Juteuse, généreuse. Ensuite revient de la fraîcheur mentholée. Que du plaisir ce rhum, comme très souvent. Un rhum pour les curieux aussi, les amateurs de Clairin bien entendu, de Mezcal et ce genre de chose très racée.
Rum 970 - Madeira Wine Cask - Passion du Whisky
Engenhos do Norte Rum Agricola da Madeira 970. 15Y Madeira Wine Cask - Batch n°L29419 Bottled 2019. Total 977,2 L. 1396 Bottles. 50,9%. Nez : Au premier nez mon cœur balance entre un sentiment de...