750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

American Whiskey - 3006 I.B. Third Batch

 

  • American Whiskey Third Batch '3006 Independent Bottler' Bottled 2020. Oloroso Octave Finish. 290 Bottles. 53,9%.

 

Nez : À la différence du batch 4, celui-ci est moins dans la concentration absolue du sherry. Plus aérien, plus équilibré, avec tout de même une présence qui ne laisse planer aucun doute, quant à sa finition. Il donne sur la confiserie, à voir des fruits rouges figurés. Des notes de pruneaux, mais avec encore beaucoup de fraîcheur.  

 

Bouche : La bouche est plus tranchée, le sherry plus massif, mais reste accessible. Elle est belle, sur du pruneaux et un parfait chocolat tantôt noir, tantôt au lait. Nous avons encore un apport de caramel, suivi par une sécheresse naissante, du bois. C'est peut-être cette promesse de fermenté, à moitié tenue, qui va tenir en haleine et faire son charme. Bien entendu le style reste très particulier, ni un whisky à l'écossaise, ni vraiment un bourbon... c'est un American Whiskey avec une histoire particulière.

 

Finale :​​​​​​​​​​​​​ Le caramel va développer un peu d'âcreté, ce qui lui va parfaitement. De l'orange sous forme d'une marmelade amère offre une complexité d'un bon niveau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article