1 Décembre 2020
Nez : À la différence du batch 4, celui-ci est moins dans la concentration absolue du sherry. Plus aérien, plus équilibré, avec tout de même une présence qui ne laisse planer aucun doute, quant à sa finition. Il donne sur la confiserie, à voir des fruits rouges figurés. Des notes de pruneaux, mais avec encore beaucoup de fraîcheur.
Bouche : La bouche est plus tranchée, le sherry plus massif, mais reste accessible. Elle est belle, sur du pruneaux et un parfait chocolat tantôt noir, tantôt au lait. Nous avons encore un apport de caramel, suivi par une sécheresse naissante, du bois. C'est peut-être cette promesse de fermenté, à moitié tenue, qui va tenir en haleine et faire son charme. Bien entendu le style reste très particulier, ni un whisky à l'écossaise, ni vraiment un bourbon... c'est un American Whiskey avec une histoire particulière.
Finale : Le caramel va développer un peu d'âcreté, ce qui lui va parfaitement. De l'orange sous forme d'une marmelade amère offre une complexité d'un bon niveau.
American Whiskey - by 3006 - Passion du Whisky
First & Second Batch Le premier batch provient d'une finition en octaves de Pedro Ximenez, il est embouteillé à 49,4%. À première vue, nous avons un produit particulièrement gras, qui s'écoul...
http://www.passionduwhisky.com/2020/09/american-whiskey-by-3006.html