750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

American Whiskey - 3006 I.B. Fourth Batch

 

  • American Whiskey Fourth Batch '3006 Independent Bottler' Bottled 2020. Pedro Ximenez Octave Finish. 202 Bottles. 49,8%.

 

Nez : Ce nez est très crémeux, tout en nous emportant complètement dans des arômes de café, de caramel. Un vrai produit de fin d'année, grâce à ce mélange d'épices apprécié en cette période, cannelle, cardamone, pain d'épices serait plus simple pour le décrire. Avec l'ouverture, la texture se fait de plus en plus grasse. Ça fait assez bourrin, mais c'est le genre de dessert liquide avec lequel il est possible de se faire bien plaisir. Sirop aux plantes, avec encore du pruneaux, de l'orange.

 

Bouche : En effet ça balance du Pedro Ximenez par les fenêtres. C'est bien épais, sur d'intenses notes de bois, de café, de chocolat. Franchement c'est ultra marqué par le sherry, c'est presque l'overdose, c'est pas pour les becs fins, c'est pour ceux qui aiment avoir le dentier qui colle. Sans rire le produit est bon, mais nous sommes au maximum pour moi. Les fruits, tels que orange, pruneaux, sont imbibés de sucre type mélasse. En fin de bouche c'est également un concentré de cannelle.

 

Finale : Super café, super caramel tirant sur la mélasse. Début de sécheresse boisée, j'ai d'ailleurs récolté dans mon verre un petit morceau du fût, littéralement carbonisé. Pour le prix c'est un whiskey juste pour le plaisir qui fera son office.

 

Si vous aimez les finitions du genre vins liquoreux, Madère et j'irais même jusque sur les rhums comme ceux dégustés dernièrement sur le blog en provenance de chez Plantation, vous allez aimer ce whiskey.

Si vous appréciez la finesse du trait d'un vieux scotch qui a passé trois mois dans un fût de PX de deuxième remplissage, il ne s'adresse pas à vous désolé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article