750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Glen Elgin 11Y - 3006 Independent Bottler

 

  • Glen Elgin 11Y '3006 Independent Bottler' 10-04-2009 / 17-09-2020. Refill Bourbon Barrel n° 802783. 212 Bottles. 53,4%.

 

Nez : Nous avons là un nez bien franc, qui comme à son habitude délivre des fruits du verger. Il y a des notes de cidre, de pommeau, avec une touche bien crémeuse. Ensuite c'est un peu le quatre quart, vanillé, pâte d'amandes, dessert quoi ! Je ne sais pas trop comment le décrire mais le style est brut, fermier, sans artifice, tout ce qui me plaît en somme. Avec l'ouverture, pommes et poires, semblent regagner en fraîcheur. Il y a également un peu de gingembre qui apporte du peps. De la cire encore, une pointe de caramel, de chocolat blanc. Pas mal de complexité pour ce jeune whisky.

 

Bouche : L'attaque est vive mais parfaitement dosée. Le fruité est très beau, sur la poire particulièrement. Elle est bien mûre, presque pochée au sirop. Il vient ensuite du miel un peu granuleux, de l'amande, mais aussi une légère dose d'épices et de bois. Encore un très beau Glen Elgin, direct, sans chipotage. Tout comme pour le nez, il vient avec le temps, plus de fruits, de caramel, un genre d'agrume. Cet aspect chocolat blanc revient, mais associé à du poivre, du gingembre.  

 

Finale : Bien cireuse, Glen Elgin is the new Clynelish. Tout en conservant la pomme, le fruité, il y a une plus grande sécheresse, une plus grande amertume. Cela se termine un peu comme sur certains gin, avec une forte envie d'y retourner !

 

Cette nouvelle parution de 3006 sera également disponible en Belgique, mais en très faible quantité. Probablement quelque chose comme une trentaine de bouteilles. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article