19 Novembre 2020
Nez : En réalité pas besoin d'indiquer que c'est un first fill de bourbon, c'est immédiatement reconnaissable. C'est intense, gras, vanillé, notes pâtissières rehaussées de vernis. À ce que je ressens, les 61,4% se cachent vraiment bien, l'alcool n'est pas perceptible. Si cela se précise en bouche, il faut s'attendre à quelque chose de généreux. Avec l'ouverture vient du gingembre bien frais, de la pomme un peu blette.
Bouche : En bouche c'est incroyable comme l'alcool est intégré. Les arômes rayonnent. Pâte d'amandes, miel liquide, vanille très pure. Nous avons là un bel exemple de whisky jeune qui allie puissance et maturité. Parfaitement équilibré, sur des notes de pommes, d'orange. La rétro olfaction laisse à nouveau apparaître le côté vernis, cire. Très beau, j'adore ce genre de profil, très classique, mais généreux.
Finale : Finale longue, avec toujours de belles influences miellées, de la pomme et surtout de la poire, du genre pochée, douce, pleine de gourmandise.
Petite info utile, il y en aura en très petite quantité en Belgique, il ne faudra pas laisser passer l'occasion si ce genre de whisky vous intéresse.