7 Décembre 2020
Nez : Probablement celui qui a le plus de filiation avec la sphère bourbon. Je retrouve ce style maïs grillé, à la fois sur la douceur crémeuse et l'âpreté du caramel. Tout comme pour le batch deux, je trouve plus de finesse dans cette finition, c'est si l'on peut dire, plus subtil. Ça me ramène à nouveau à ce George Dickel de chez Cadenhead que j'avais particulièrement apprécié. Petites notes de fruits secs, de confiseries. Herbes fraîches, zestes confits d'orange, cola.
Bouche : En bouche l'attaque est plus ronde, prête à céder à tous les excès, mais, il y a un très beau retournement de situation. Vraiment super ce batch cinq, la puissance vient cogner un peu, avec ce caramel cette fois clairement amère, le maïs sec et grillé, de la vanille. L'ensemble est relativement fondu, vraiment cohérent. Ensuite des écorces d'oranges, fruits secs, cardamome... il y a une petite rigueur que j'apprécie. C'est le genre de whiskey sur lequel je reviendrais avec plaisir, une lampée en appelant une autre.
Finale : Longue et toujours en équilibre entre le maïs grillé, les oranges sous plusieurs formes et influences. Amandes fraîches, vanille caramélisée. Y'a pas photo, pour moi les finitions Palo Cortado sont loin devant. Après c'est chacun son plaisir.
American Whiskey - by 3006 - Passion du Whisky
First & Second Batch Le premier batch provient d'une finition en octaves de Pedro Ximenez, il est embouteillé à 49,4%. À première vue, nous avons un produit particulièrement gras, qui s'écoul...
http://www.passionduwhisky.com/2020/09/american-whiskey-by-3006.html