750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Rum 970 - Madeira Wine Cask

Engenhos do Norte

  • Rum Agricola da Madeira 970. 15Y Madeira Wine Cask - Batch n°L29419 Bottled 2019. Total 977,2 L. 1396 Bottles. 50,9%.

 

Nez : Au premier nez mon cœur balance entre un sentiment de mélasse britannique et Damoiseau vieux. Il est plein de gourmandise, vraiment très à mon goût. L'aspect fruité de la canne se fait de plus en plus présent. L'ouverture va offrir des notes de réglisse, le parfum du Madère se diffuse, avec ses notes d'oxydation. Il y a des confiseries aux fruits rouges. Cannelle, pain d'épice, très bon début.

 

Bouche : Bah pour moi c'est juste parfait, tout ce que j'aime et je ferais à nouveau ce parallèle avec un vieux Damoiseau, mais complètement. Il a ce côté caramélisé, associé à la canne, au rhum vieux quoi. Cardamone, fruits exotiques mûrs, des épices, en équilibre. L'alcool est parfaitement intégré, avec de la banane, de la mangue. La bouche va s'assécher mais encore une fois cela fait partie du voyage proposé, pas de déséquilibre, c'est simplement une phase transitoire, qui va déboucher sur du chocolat, du café à la façon à nouveau d'un Demerara. 

 

Finale : Longue, tout en conservant ses qualités. Un aspect confiserie à la cerise, mélasse, cola. Elle revient sur la canne, le moût. La réglisse revient doucement. 

 

Franchement je trouve déjà que cette distillerie produit un rhum de très bonne qualité sur ses blancs, avec toutes ses spécificités liées à son terroir, à son climat... Mais là je suis séduit, dans le sens où je retrouve ce que j'aime dans presque tous les styles de rhums.

C'est surprenant, différent... bref j'achète !

Rum 970 - Madeira Wine Cask
Rum 970 - Madeira Wine CaskRum 970 - Madeira Wine Cask

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article