Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The Epicurean Wood Series - Ruby Port

  • The Epicurean Wood Series - Ruby Port 'Douglas Laing - Remarkable Regional Malts' 48%.

 

Nez : Belle fraîcheur, très expressif. Les fruits rouges sont présents immédiatement, ça me fait penser à un Porto plutôt jeune et vif, mais il y a de beaux marqueurs de fraises, je dirais de framboises, enfin cet univers là en tout cas. Mûres, cassis... à oui c'est très estival, ça remet du soleil dans la tête. La texture me semble soyeuse, avec une pointe de chocolat au lait.

 

Bouche : Je dirais que la première approche est un peu plus vive, il y a la fougue d'une certaine jeunesse. Toutefois ça s'estompe relativement vite et on récupère ce côté crémeux des fruits rouges et surtout l'aspect chocolat au lait. Il y a également une face plus épicée, c'est probablement ce qui vient taper un peu dans les papilles au début. C'est de plus en plus vineux, voire un peu acidulé. Un whisky qui va peut-être plus se prêter à la construction d'un cocktail, même s'il se déguste facilement pur.

 

Finale : Longue, sur ce mélange vineux, acidulé des fruits. Ça conserve vraiment bien sa fraîcheur, un peu d'épices poivrées. Comme souvent avec cette version des Regional Malts, je reste sur l'idée qu'elle est plutôt destinée à cohabiter avec un peu de ginger beer ou quelque chose dans le genre, ce qui a tendance à en faire un super cocktail d'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article