750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Linkwood 13Y - Hidden Spirits

 

  • Linkwood 13Y 'Hidden Spirits Whisky Company - Highproof Version' 2007 / 2020. Ex-Bourbon Hogshead n° LK09720. 54,1%. 309 Bottles.

 

Nez : Intéressant, sur l'aspect beurré, minéral et fruité. Nous sommes sur un dessert vanille, très pur, très noble. C'est vraiment clean. Il y a de la plantain rôtie, flambée. Pâtissier, fleurs d'oranger, soupçon de pêche, une pointe de céréale. Dans l'ensemble un nez un peu énigmatique, qui pourrait prendre différentes directions par la suite.

 

Bouche : Plus sèche et boisée qu'attendu, avec une vague poivrée assez intense. La puissance est très facilement maîtrisée. Ensuite c'est un retour sur ce mélange de fruits, de beurre, de vanille. L'aspect minéral est d'autant plus perceptible. Ensuite ce qui marque cette bouche, c'est la cire abondante. Très franchement j'imaginais plus de gourmandise et j'ai une bouche plus radicale, plus straight. 

 

Finale : Nouveau mariage des styles. Toujours très droit, cireux, minéral, avec un apport de miel, de vanille. Une bouteille partagée avec un ami et je ne le regrette vraiment pas. J'ai eu avec Linkwood de très bonnes et parfois de très moyennes surprises. Celui-ci se place dans les bonnes. La finale va conserver longtemps son énergie, ses saveurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article