4 Janvier 2021
Nez : Beaucoup de douceur, sur un sirop aux fruits. Abricot, une pointe de réglisse, du pruneau. Ça reste très frais, avec pourtant une texture bien crémeuse, des traces de griottes, de cuir. Probablement pas un first fill, mais avec une période suffisante de maturation, nous avons de très belles surprises, sans tomber dans les extrêmes. La gourmandise se cache dans des notes de mélasse, de cola. Avec l'ouverture nous aurons encore une belle dose de caramel, de chocolat, d'orange confite.
Bouche : Parfaite puissance, dans le sens où ce whisky a du caractère, mais il se laisse dompter aisément. Nous restons sur ces belles notes fruitées et sirupeuses, avec tout de même quelques notions d'épices, de muscade notamment. Vieux bois, mais sans excès, encore une fois sur une expression qui semble aller vers du second fill. Cette bouche propose du tabac, de la fumée d'une certaine manière. Elle se révèlera de manière générale plus sèche, modérément plus sèche. Retour de l'orange, plus d'amertume.
Finale : Longue, avec une sécheresse et une amertume moyenne. Nous conservons de l'orange, du tabac. Il y a des marques de café serré, de crème, de caramel. Un whisky d'une grande qualité, sélectionné par une maison qui l'est tout autant. J'ai à nouveau cette sensation de cendre, de fumée.
Merci à Denis.
Inchmurrin (Very) Limited Edition - Passion du Whisky
Et hop un petit dernier issu de la cuisine de Loch Lomond. Alors Inchmurrin vraiment je n'ai avant ça, jamais eu même l'idée de goûter. Il faut dire que dans le genre discret... Pourtant il sem...
Glen Scotia 15Y O.B. - Passion du Whisky
Pour faire suite à la dégustation de Loch Lomond, de ses différents labels, voici Glen Scotia dont le groupe est également propriétaire et qui bénéficie de son nouveau packaging commun à to...
http://www.passionduwhisky.com/2017/01/glen-scotia-15y-o.b.html