750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The Hakushu 18Y

 

  • The Hakushu 18Y - by Suntory. 43%.

 

Nez : Très doux, sur le fruité et le floral. Des épices, du bois. Un ensemble équilibré qui va lentement s'orienter vers des senteurs pâtissières, miellées. Plus loin encore, un peu de camphre.

 

Bouche : Elle se présente toute en légèreté, bien goûteuse néanmoins. C'est un whisky pour le moins délicat, sans l'ombre d'un défaut. Nous trouvons cette balance entre le boisé épicé et le fruité floral. Il y a de cette influence fumée, sur la mousse encore verte. Fruits du verger, un peu d'orange. Simple et efficace, avec encore de la vanille, du caramel léger. 

 

Finale : Très bonne longueur, avec une persistance de la fumée sèche. Un stade où tout semble fondu en un goût unique. Seul hic...le prix. Actuellement ce whisky se négocie au-delà des 400€. Sinon c'est vraiment un top whisky, à goûter sans aucun doute.

 

Alors que l'organisme de régulation du whisky s'est donné trois ans pour modifier les standards en matière de mentions légales sur l'appellation Japanese Whisky, ce noble Hakushu n'a à priori pas de soucis à se faire.

Ça ne sera pas le cas de tous et difficile d'imaginer ce qui va se passer sur ce marché déjà extrêmement tendu.

 

Merci encore à Amaury.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article