20 Juillet 2020
Nez : Posé, doux, mais dense. Nous avons cet aspect maïs grillé, sirop de maïs. Ce que j'aime bien aussi et ça se retrouve souvent il me semble sur des grains plus âgés, c'est ce genre de fraîcheur, ces traces de menthol. Il y a ensuite une belle partie caramélisée, vanillée, sans que jamais cela ne soit excessif.
Bouche : Ce whisky de grain, reste un jeune whisky dans sa catégorie et pourtant Girvan semble faire bande à part dans celle-ci, dans le sens où il fait souvent preuve d'une sacrée précocité. Il y a une belle puissance, mais les arômes de maïs grillé, voir de châtaignes, l'affronte avec succès. Nous avons ensuite de belles notes caramélisées, du sherry et par moment un genre de mélasse.
Finale : La dégustation s'achève sur cette association de fraîcheur mentholée et de saveurs de maïs, de sirop. Enfin il y a ce genre de grain torréfié, de cire industrielle. Bah rien à dire, pour qui apprécie les whiskies de grain, c'est le bon plan à bon prix.
Girvan 9Y Duncan Taylor - Passion du Whisky
Voilà, la première dégustation de la Maison Demiautte s'est achevée sur un nouveau succès de foule. La gamme proposée était relativement large et j'ai laissé traîner mes oreilles de ci, de...
Invergordon 2007 Duncan Taylor - Passion du Whisky
Invergordon 10Y Duncan Taylor 'The Octave' Single Grain Cask n°5218094. 53,2%. Sélectionné par Maison Demiautte Belgique. Nez : Maïs grillé. Ça envoi de l'encaustique. L'aération va lui donn...
http://www.passionduwhisky.com/2018/04/invergordon-2007-duncan-taylor.html