750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Invergordon 2007 Duncan Taylor

 

  • Invergordon 10Y Duncan Taylor 'The Octave' Single Grain Cask n°5218094. 53,2%. Sélectionné par Maison Demiautte Belgique.

 

Nez : Maïs grillé. Ça envoi de l'encaustique. L'aération va lui donner un aspect crémeux, presque laiteux, avec du miel, pas mal de fruits qui vont développer une certaine sucrosité. Un nez qui de temps à autre vous balance une petite piqûre d'alcool,mais qui rapidement se rattrape avec son côté très doux, très souple. 

 

Bouche : Miel, nougat, maïs grillé toujours. Ici l'alcool est très bien intégré, je ne vais pas dire qu'il n'est pas perceptible, mais pour un jeune whisky de grain il est très civilisé. Des notes plus boisées vont apporter des épices qui vont stimuler les papilles. 

 

Finale : Elle va s’assécher lentement mais surement. Du bois sec, ainsi qu'une certaine amertume, voir une âcreté qui viendrait d'un caramel trop cuit. Pelure de pommes.

 

Un jeune grain qui remplace le Girvan qui paraissait l'an dernier chez le même caviste et qui dans un registre un peu différent risque de rencontrer le même succès.

Il est agréable, propose une autre approche du whisky et bien que n'étant pas d'une complexité extrême il possède son caractère, des arômes bien marqués et transportés par un volume d'alcool relativement élevé.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article