16 Avril 2020
Nez : Faire une escale sur Islay en cette période tourmentée est un luxe totalement indispensable ! Cette fumée immédiate fait un bien fou. C'est bien couillu, avec des embruns en parfaite harmonie avec l'aspect frais et citronné. Rapidement nous allons obtenir une sensation d'apaisement, la fumée se dissipe un peu, il gagne en rondeur. Ensuite vient un tapis de fleurs côtières, toujours un peu salée, avec le citron qui se fait plus confit, voir crémeux.
Bouche : La puissance vient progressivement, pour un confort de dégustation absolu. C'est hyper gourmand, même si le sel prend avec les secondes qui passent une place ultra dominante. En effet nous avons avant cela tout le crémeux qui ressort, ce citron typé dessert, de la vanille gourmande. Non vraiment c'est un très beau whisky dans le genre. Son point fort pour me séduire est cette présence de bacon grillé, un peu de fruits secs, du piment cru, ça donne envie de passer à table quelque soit l'heure.
Finale : La tourbe se fait plus huileuse, avec toujours du sel, des végétaux marins. Une présence plus amère se dégage, franchement sur le camphre. Bacon encore et s'il n'y avait pas ce sel qui s'accroche et active les papilles, il y aurait probablement une belle minéralité, mais c'est un Islay et c'est comme ça qu'il doit être.
Beacon Spirits - Interview - Passion du Whisky
5 questions posées à Patrick Proth Bonjour Patrick. Pouvez-vous nous dire comment est né Beacon Spirits ? Quelle est la symbolique qui se cache derrière votre logo ? C'est par mon collègue Ber...
http://www.passionduwhisky.com/2020/01/beacon-spirits-interview.html
Beacon Spirits - The Enigma Blend - Passion du Whisky
The Enigma Blend 26Y 'Beacon Spirits Blended Malt Scotch Whisky - Number 6' 1993 / 2019. 78 Bottles. 46,9%. Nez : Il va s'ouvrir après quelques minutes. J'y trouve des arômes relativement fondus ...
http://www.passionduwhisky.com/2020/03/beacon-spirits-enigma-blend.html