750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Beacon Spirits - The Enigma Blend

  • The Enigma Blend 26Y 'Beacon Spirits Blended Malt Scotch Whisky - Number 6' 1993 / 2019. 78 Bottles. 46,9%.

 

Nez : Il va s'ouvrir après quelques minutes. J'y trouve des arômes relativement fondus, d'où s'échappe du caramel laiteux, de la confiture à la fois sur l'orange et les fruits rouges. L'ensemble est plutôt harmonieux, flirtant avec la discrétion. Il va voguer comme cela encore, entre fraîcheur et fruits plus gras, pruneaux entre autre.

 

Bouche : C'est ici la place du bois, des épices, qu'une puissance modérée intègre parfaitement. Ensuite vient du confit d'orange, voir de citron doux. J'y retrouve des notes de chocolat et de café, toujours en souplesse. Des fruits secs, une sensation de grain, même s'il s'agit d'un blended malt, dans ce style cireux, mentholé juste sur le fil. Je serais vraiment curieux de connaître la composition de cet assemblage. La bouche est généreuse, il eut été intéressant d'observer cela avec un peu plus de puissance, j'imagine un miel puissant qui aurait pu donner un petit plus, son inspiration sherry être plus dynamique, mais dans l'ensemble et pour un budget d'environ 90€ et 26Y minimum dans ses éléments constituants, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix.

 

Finale : Toujours dans la douceur, il n'est pas question ici de démonstration de force, nous avons une longueur satisfaisante ainsi qu'une belle conservation des arômes. Le bois reste présent dans la sécheresse, par contre les épices s'effacent au profit d'une petite amertume. Il reste de l'orange en pâte de fruits, ce qui offre un peu de gourmandise. Finale vraiment appréciable.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article