750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

The Ileach Cask Strength

 

  • The Ileach 'Cask Strength' The Higlands & Islands Scotch Whisky Co. Ltd. 58%.

 

Nez : La Reine des Hébrides sent la fumée, la réglisse, le camphre et le malt. La tourbe est plutôt lourde, sur de la suie épaisse, la céréale abonde, c'est jeune et énergique, mais pour autant l'alcool ne semble pas le déstabiliser. Pastilles aux fruits des bois et ouverture sur quelques gouttes de citron. Il y a vraiment du relief, c'est agréable.

 

Bouche : Puissant et instantané. La tourbe à la fois terreuse et végétale se diffuse sans peine. C'est exactement ce que l'on attend de ce genre de whisky, dommage la coloration est un peu forcée, mais pour ce budget cela reste un très bon deal. L'alcool est bien intégré, il y a de la persistance. Nous revenons sur cette suie épaisse, avec un mélange caramel - vanille. Le sel et oui il est bien présent ce caractère maritime. En bref, un candidat idéal pour découvrir l'univers des tourbés Cask Strength.

 

Finale : La suie se fait de plus en plus huileuse, ce qui offre encore plus de longueur. Ce qui me gonfle c'est le E-150, sinon ce serait parfait dans cette gamme de prix pour un Laga à 58% ; ) Citron un peu confit, avec encore un peu de sel, peps et gourmandise. Bacon grillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article