21 Août 2019
Nez : Dans les toutes premières secondes il y a du malt, mais clairement la domination du sherry ne se fera pas attendre très longtemps. Tout pour les fruits... non pas extrêmement confits, mais plutôt dans un mélange de fraîcheur et de maturité. Il y aura cependant des pruneaux, des notes chocolatées, de fudge, voir de liqueur de cerise. Diverses baies, fruits des bois.
Bouche : La première approche est directement agréable, une puissance mesurée et des arômes bien en place. Nous allons poursuivre sur cette notion de pruneaux, avec également des amandes fraîches. Il faut avouer que nous avons moins de cette gourmandise présente au nez et très alléchante, c'est un peu plus vif, un peu jeune certainement. Ah du poivre arrive lors de la deuxième gorgée, il se mariera bien avec l'ensemble. Il me semble qu'une très faible présence de fumée est discernable.
Finale : Nous restons bien dans le sherry, mais il est évident que nous ne sommes pas dans le domaine d'un vieux Glendro, ici nous sommes dans la légèreté du fruit à noyau, la prune est encore sur l'arbre. Nous aurons du chocolat résiduel, un peu de poivre, voir même de fumée et de sel.
Merci à Christophe Giliberti pour cette dégustation.
Bunnahabhain Ceòbanach - Passion du Whisky
Bunnahabhain Ceòbanach Batch n°2 'Limited Edition'. Bottled 2015. 46,3%. Nez : Essentiellement de la cendre dans un premier temps. Sel iodé avec du citron, ce qui le situe sur un registre mariti...
http://www.passionduwhisky.com/2018/04/bunnahabhain-ceobanach.html