750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Inverleven 16Y Old Malt Cask 1989/2005.

Inverleven a été créée en 1938 par Hiram Walker, également propriétaire de Miltonduff dont j'ai déjà eu l'occasion de parler avec la version 30Y de chez Malts of Scotland il y a peu.

 

Ce Canadien possédait également Lomond, qui comme celle-ci est éteinte aujourd'hui.

 

Inverleven fermée en 1991 a été rachetée par le groupe Pernod Ricard et ne verra plus que probablement jamais plus le whisky couler dans la spirit safe, les installations sont hors d'usage et totalement dépassées.

 

  • Inverleven 16Y Douglas Laing 'Old Malt Cask' 01/1989 - 02/2005 Refill Hogshead n° DL 1647, 50% (Advance Sample for the Old Malt Cask).

Nez : Parfum floral, du bourbon et du sirop. Maïs soufflé, liqueur aux plantes. Crème brûlée. L'aération donne du citron mais plutôt sous le format des lingettes pour les doigts.

 

Bouche : C'est bon. Un peu amère, avec du gingembre. Il se fait plus fruité, avec de la poire, des raisins macérés à la cannelle. De la pomme aussi. Une pincée de poivre sur le bout de la langue.

 

Finale : Petite astringence. Pomme. Amertume du thé anglais. La finale tranche avec le côté caramel sucré du nez, même si de plus en plus aéré il apporte de l'ananas toujours un peu caramélisé.

 

Bon ce n'est pas une bête, mais il a son caractère propre et ça me convient plutôt bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article