27 Janvier 2022
Nez : Cette semaine, nous passons de la finition Montbazillac de chez Cooley à la finition Sauternes de chez Wave Distil. La distillerie de Sorinnes s'était arrêtée à la très appréciée version WD09 finition Laphroaig et se remet en selle fin 2021. La finition est plutôt subtile, malgré ses deux ans de fût. Nous avons une douceur agréable, fruitée, avec du miel et des fruits au sirop. Pêches, abricots, légère oxydation. Il y a une association de bois "caramélisé" et de fruits secs toastés.
Bouche : Si elle développe plus d'épices, plus de bois, nous avons néanmoins un parfait équilibre avec le fruité, mais aussi la douceur de sa réduction. Globalement la bouche sera plus vive tout de même, avec toujours un peu de sirop, mais aussi plus d'amertume, un peu comme les écorces de fruits secs. Avec l'ouverture il y a un retour des fruits secs, du miel, de la résine. Encore une fois, par ces finitions, Wave Distil continue de développer son propre style, avec ses amateurs et ses détracteurs, mais ça c'est le vaste monde du whisky.
Finale : Les papilles sont toujours activées par le bois, les épices, sans que ça soit extrême. On a du fruit plus vert, comme le raisin, la pomme. Toujours une petite amertume, sans rompre l'équilibre. Il faut apprécier ce genre de finition, mais dans ce cas, c'est bien maîtrisé.
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
A TWO-STAGE MANUFACTURING PROCESS The first step is aging. August 17th whisky is placed for 3 years, 5 years or 7 years in high quality oak casks or in casks that have contained first Port and then
https://wavedistil.be/en/categorie-whisky-august-17th-rare-cask/
Wave Distil : Support officiel du blog
August 17th - Rare Cask Edition - Passion du Whisky
Par l'intermédiaire de mon activité de freelance, j'ai eu l'occasion de croiser Laurent Elvetici, qui est sales manager chez Wave Distil, producteur des whiskies August 17th. J'ai eu l'occasion d...
https://www.passionduwhisky.com/2020/01/august-17th-single-cask-collection.html