750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Strathclyde 25Y Old Particular

Single Grain Douglas Laing's

 

  • Strathclyde 25Y Douglas Laing's 'Old Particular'. Single Cask Refill Barrel n° DL11173. 08-1990 / 05-2016. 205 Bottles. 56%.

 

Nez : Il est rapidement évident que nous sommes sur un whisky de grain, de par cet apport de vernis, qui dans ce cas précis est très développé. À l'arrière, outre la vanille et des agrumes, c'est du sirop, un sirop de maïs généreux, épais, qui offre de la consistance ainsi que de la gourmandise. Vous l'aurez compris, c'est très généreux et rond, mais pour autant il conserve de la fraîcheur, ce qui permet un certain équilibre. Enfin il y a encore quelque chose qui se situe entre le pain grillé et les fruits secs toastés, la céréale torréfiée. 

 

Bouche : D'une relative vivacité, cette bouche dévoile un très beau potentiel. Très riche en caramel, en vanille, en maïs caramélisé. Il y a quelques vagues soudainement plus boisées, mais cela s'efface pour revenir au point de départ, ensuite un peu d'amertume issue du caramel. Très très beau whisky de grain, franchement c'est une bouteille qui me fait de l’œil. J'adore cette richesse, cette parfaite intégration de l'alcool, qui va donner du caractère à un ensemble qui pourrait vite basculer dans l'écœurant. Oranges caramélisées également. 

 

Finale : Finale typique sur les écorces d'agrumes, le caramel qui est juste parfait à mon goût. C'est beaucoup moins actif qu'en pleine dégustation, le calme après la tempête, qui incite gravement à recommencer depuis le début. 

 

Un whisky trouvable à moins de 100€, un rapport qualité prix sans appel.

Strathclyde 25Y Old Particular

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article