24 Avril 2019
Rum venant de Sainte Lucie de la distillerie Santa Lucia. Elle se trouve juste entre la Martinique et la Barbade.
Durant l’histoire de Sainte-Lucie, celle-ci a été ballottée entre la France et le Royaume-Uni, avant de devenir indépendante ce qui sous-entend énormément de batailles, vous allez comprendre plus loin avec les noms de ses rums.
St-Lucia distillerie est la fusion des deux distilleries de l’île, la mélasse est importée de l’extérieur. Trois alambics sont présents : Coffrey Still, des Pot Still John Dore à double retort et un Pot Still Vendôme.
Revenons à notre rum HMS Princessa, qui est un assemblage de style britannique avec des rums qui vieillissent entre 5 et 9 ans.
La distillation est faite avec un « Coffrey Still », qui a été mis en service en 1984.
Princessa est le nom d’un navire espagnol capturé par les Britanniques.
C’était un des vaisseaux les plus vaillants de cette terrible guerre navale.
Aspect : Cuivré – Larmes gourmandes.
Nez : Rum très séducteur par ses notes de raisin sec et de poire. Avec un peu d’épices et de bois mais léger. La complexité est plaisante.
Bouche : L’attaque est vive mais équilibrée. On sent la jeunesse de l’assemblage avec des notes épicées, cannelle, vanille et un peu de tabac. Un côté herbacé peut-être ?
Finale : Courte et seche au niveau du palais, avec un petit peu de caramel.
Ma conclusion, rum très séducteur au nez mais pour ma part je le dégusterai en début de soirée en attendant que le repas finisse de mijoter.
Mik@
Admiral Rodney - HMS ROYAL OAK - Passion du Whisky
Rum venant de Sainte Lucie de la distillerie Santa Lucia, destination nouvelle pour ma part, dans les Antilles Française. Elle se trouve juste entre la Martinique et la Barbade. Durant l'histoire de
http://www.passionduwhisky.com/2019/03/admiral-rodney-hms-royal-oak.html