7 Mars 2023
Nez : La première impression est sur le caramel au beurre. Ensuite ce sont des pâtes de fruits rouges, avec ce côté confit. Dans l'ensemble la finition est bien présente et correspond aux attentes, ce n'est pas un first fill, ce qui ne gâche aucunement le plaisir. Simplement nous sommes plus dans la délicatesse, que dans le sherry monster écrasant. Ça me ramène le souvenir d'une tarte aux pommes, une pâte feuilletée, le tout recouvert d'un caramel crémeux. Marmelade d'oranges, chocolat.
Bouche : Bien grasse, avec une présence bien plus marquée du sherry. C'est en effet l'aspect caramel au beurre qui éclate au grand jour, c'est vraiment très gourmand. L'intégration de l'alcool est vraiment impressionnante. Ces dernières années, bien entendu, il nous faut nous habituer à des whiskies bien plus jeunes qu'autrefois, mais dans l'ensemble il y a tout de même de très belles découvertes à faire et c'est encore le cas avec cette sélection de Jop Boer. Cette bouche va rebondir sur de très belles notes d'oranges confites, de chocolat, mais ce sont bien les agrumes qui dominent, avec même une pointe d'acidité.
Finale : Cette finale conserve beaucoup de consistance. Un rien plus sèche et boisée. Nous oscillons toujours entre pommes et oranges, avec un penchant plus évident pour le côté marmelade. Le chocolat apporte de la douceur, ce que confirme la note de caramel qui aura traversé toute la dégustation. En conclusion, un très bon whisky, qui ne laisse pas sa jeunesse le dominer. Progressivement il y aura plus de fruits secs, mais toujours avec cette touche huileuse. Noix, noisettes.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Partenaire officiel du blog.