Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

August 17th - Rare Cask Edition - W.13

  • August 17th 11Y 'Rare Cask Edition W.13 - Small Batch'. 3Y Oak Barrel - 7Y Laphroaig Cask - 1Y Jack Daniel's Cask Finish.  601 Bottles. 50%.

 

Nez : D'emblée, ce nez bien huileux, s'ouvre sur cette touche miellée, typique d'un passage en fût de bourbon. Nous avons ensuite une vanille très pure, qui rappelle la crème brûlée. De son passage en fût de Laphroaig, ce whisky semble avoir capté la touche quelque peu médicinale, ce n'est en effet pas extrêmement tourbé. Une fois de plus Wave Distil fait dans la finesse. Avec l'aération, apparaissent des agrumes, c'est relativement acidulé.

 

Bouche : Ici encore, l'aspect bourbon est vraiment très intéressant, il offre du miel, des amandes, de la vanille, un petit côté maïs grillé. Ensuite nous obtenons cette touche plus terreuse, médicinale, légèrement camphrée. Avec son caractère propre bien entendu, nous approchons le style écossais. La suite est plus végétale, sur les plantes aromatiques, genre sirop, avec en note de fond une pointe de réglisse. De la même manière qu'au nez, ce sont des saveurs citronnées, mais aussi de diverses agrumes qui se diffusent, des zestes légèrement amers. 

 

Finale : La tourbe est ici plus lisible. Elle est végétale, légèrement médicinale, sur les plantes aromatiques de nos jardins. Cette finale est longue, offrant une texture grasse, mais avec une présence légèrement plus boisée, plus sèche. Un whisky plutôt clean dans les arômes, mais bien gras en bouche. Il supportera quelques gouttes d'eau, mais il se laisse facilement approcher tel qu'il est proposé par la distillerie. La toute fin de bouche va voir se développer cette amertume propre aux écorces d'agrumes, avec toujours cette petite pointe acidulée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article