15 Décembre 2022
Nez : Au premier nez, nous sommes complètement dans l'univers des fûts de bourbon, avec cet aspect miellé, sur le sucre glace et la vanille. Ensuite nous avons des agrumes, orange, c'est également légèrement citronné. Ses allures pâtissières, briochées, me font penser à un passage en fûts neufs, même si cela n'est pas le cas. C'est aussi à une certaine jeunesse que nous devons probablement cela. Voilà un nez simple, mais accueillant.
Bouche : La bouche est dans la continuité parfaite du nez. Mélange de miel, de vanille et cette sensation toujours de sucre glace. Pâtissière toujours, avec des agrumes citronnées, mais aussi eau de fleur d'oranger. Son volume d'alcool correspond bien à son style sage et sa simplicité. C'est un whisky qui va se consommer dans tous types de circonstances. Ça reste dans une tranche rapport qualité prix tenable, avec une limite de prix maximum à 75€, disons que c'est tout juste. Liqueur de poire, progressivement plus grasse.
Finale : Plus minérale, avec une sensation de menthol. C'est quelque chose que j'apprécie. Finale relativement longue. Pas radicalement différente du nez ou de la bouche. Miel et vanille, orange.