6 Avril 2023
Nez : Un style très clean, cireux et bien entendu inspiré de son quarter cask de bourbon. J'ai l'impression qu'il y a une pointe de tourbe, dans le style mousse et sous bois, ce que j'aime bien en général. C'est aussi un peu de sel qui se développe, un aspect plus côtier. Ça navigue vraiment entre plusieurs genres, puisqu'il y a encore un peu de fraîcheur citronnée, de la vanille. Globalement le niveau de complexité est satisfaisant.
Bouche : La puissance est vraiment très bien et sur certains points, comme cet aspect salin plutôt extrême, cette tourbe très sous bois, mousse et champignons, je suis conquis. Ça reste néanmoins un peu jeune, peut-être un peu trop direct, mais dans l'ensemble ça reste une belle expérience. Avec quelques années de plus, ça pourrait être un très très bon whisky, moins sur l'avant de la langue et avec des épices un peu atténuées, car pour l'intégration de l'alcool c'est déjà vraiment très bien. Fruits secs, vanille, agrumes pour compléter.
Finale : La finale conserve bien toutes les caractéristiques du whisky, avec la cire qui se pose sur les lèvres. Il y a toujours la salinité, le sous bois. Cette fumée particulière, qui offre de la longueur, des agrumes légèrement amères, écorces d'oranges.
Toujours trouvable pour environ 80 / 90 euros.
Spiritueux belges médaillés à Dinant : whisky, vodka, rhum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...