8 Février 2022
Nez : Doux, sur un miel onctueux. Il y a un beau fruité, sur de la pêche bien mûre, bien sucrée. Avec l'ouverture nous arrivons sur une orange confite, du caramel, le tout est bien présent mais pas dans l'extrême non plus. Il reste un aspect un peu malté, un peu céréalier, ce qui ne donne pas vraiment une sensation de jeunesse, du coup ça fonctionne très bien.
Bouche : Très clean, avec de la cire qui se développe rapidement. Des épices apparaissent également, un côté poivré et pimenté. Ce qui suit est plus gras, fruits confits, oranges, voir une touche de pruneaux, de dattes, ce qui vient une fois encore créer un bon équilibre. Je ne sais pas, il y a un aspect que je qualifierais d'un peu fermier, un genre de paille humide, de grange à l'ancienne. Pour un whisky à 46% et aussi jeune, ça reste très sympa, facile d'accès, ouais j'aime bien.
Finale : Elle s'assèche, se fait même plus astringente. On perçoit un peu de fumée, de bois sec, c'est vraiment agréable, subtil. Très franchement, comparativement à une version officielle HP, même avec le double d'âge, ça fait largement le boulot. Nous avons de la noix et une orange qui se fait plutôt amère.
Merci à la Maison Demiautte pour cette dégustation.
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog
Les amis du blog - Passion du Whisky
En Belgique : Wave Distil : Wave Distil crée des produits d'exception grâce à l'utilisation d'ingrédients nobles et à un savoir-faire ancestral. Le blé de Beauce a été naturellement choisi ...
https://www.passionduwhisky.com/2021/12/les-amis-du-blog.html