10 Février 2022
Nez : Bien crémeux, sur de la pomme cuite. La texture est cireuse. Le fruité est vraiment entre le pommeau et le Calvados, un peu à la façon du Affinity de Compass Box, enfin dans l'idée. De plus en plus gras, sur les céréales sucrées, sucre glace. Glace à la vanille. En résumé un whisky qui jusque là est très dessert, mais avec cette distillerie j'ai souvent eu un retour plus épicé en bouche.
Bouche : Et donc celui-ci ne sera pas comme mes précédents Ben Nevis, puisque son style va rester inchangé. Il y a bien une touche de bois, mais elle ne va pas vraiment parvenir à s'extraire de la vanille, de la pomme au four. C'est très consensuel, mais dans le genre c'est exemplaire, un whisky qui je le confirme, va se marier parfaitement à une bonne tarte aux pommes de Grand-Mère. La cire reste présente, mais discrète. Il y a toujours cette céréale sucrée et lourde, ce qui donne sans jeu de mot, du poids à l'ensemble.
Finale : Finale moins douce, avec des zestes de citron vert, ce qui confère une très légère amertume. Cela pourrait être une tisane aux écorces d'agrumes. Pour conclure, c'est un whisky très classique, sans défaut, qui n'est pas si éloigné du Classique Bottles & Legends. Un retour de la poire confite sur la fin, très sympa et facile d'accès.
Merci à la Maison Demiautte pour la dégustation.
Les amis du blog - Passion du Whisky
En Belgique : Wave Distil : Wave Distil crée des produits d'exception grâce à l'utilisation d'ingrédients nobles et à un savoir-faire ancestral. Le blé de Beauce a été naturellement choisi ...
https://www.passionduwhisky.com/2021/12/les-amis-du-blog.html
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa pro...
Wave Distil : Support officiel du blog