3 Juin 2021
Nez : Le style est très frais, très aérien, clean. Nous sommes sur un genre de maïs très huileux, une huile extrêmement fluide. C'est un nez qui ne fait vraiment pas dans les extrêmes. Il y a un aspect citronné, floral, avec un peu de vanille. Je n'ai pas de point de comparaison avec la version standard, mais c'est équilibré et l'alcool n'est pas perceptible. Avec l'ouverture il y a plus d'agrumes, je dirais mandarine.
Bouche : La bouche est plus expressive que ce que le nez laissait présager. Il y a un vrai impact de la vanille, c'est gourmand. Il y a encore un caramel doux et ces agrumes généreuses. Franchement tout ça fonctionne bien, idéalement servi par la puissance. Comme souvent après la première lampée, le nez a tendance à s'ouvrir complètement. J'aime aussi cet aspect maïs, bourbon en somme, huileux mais avec plus de poids, d'aspérités.
Finale : Franchement pour un prix situé entre 55 et 60 euros... je crois que ça mérite de passer du côté des blends, blended malt s'il faut encore le préciser. Pas déçu du voyage, puisque nous avons de la longueur sur la finale. Ça reste très clean, straight, mais généreux. Amandes, agrumes, vanille et caramel. Tout au long de la dégustation c'est resté cohérent. En bref testé et approuvé.
Rencontre avec Fred Laing - Passion du Whisky
Raise A Glass To Fred Laing ! Il y a quelques semaines, j'ai reçu une nouvelle merveilleuse invitation. De celles que je n'imaginais pas possible, je veux dire pour un petit gars comme moi, dans ...
https://www.passionduwhisky.com/2019/05/rencontre-avec-fred-laing.html