8 Juin 2021
Nez : À nouveau choqué par l'intensité, mais également les senteurs inhabituelles pour un rhum de cette origine. La canne fraîche est bousculée par ce qui semble être de la saumure. C'est très dynamique, avec des influences plus fruitées et florales. Des agrumes, zestes d'orange et de citron, banane verte.
Bouche : Quel beau rhum... et si je ne disais que ça, ça suffirait je crois. On retrouve une touche miellée, florale. Les fruits reviennent avec plus de richesse et de maturité, pour laisser lentement la canne reprendre le dessus. Le végétal va se diriger vers quelque chose de frais, de mentholé et particulièrement minéral. Une puissance vraiment au top, j'imagine que ça pourrait même être plus élevé, même s'il n'y aurait pas nécessairement d'intérêt.
Finale : La texture est plus laiteuse désormais et les fruits se mêlent au miel. Bien végétale, encore un peu minérale, qui déclenche une soif d'y revenir.
La Bête à Feu est le dernier blanc à s'extraire de l'alambic maison.
L'étiquette représente un luciole, la Bêt à Fé, mais le nom a également une autre signification.
En effet le feu, outre le fait qu'il chauffe l'alambic, est un mot qui revient tout au long de la journée des locaux.
La mise à feu est le petit rhum qui accompagne le levé. le feu, est le rhum qui est dégusté à 10h et le Ti feu celui qui est à la base du Ti-Punch du midi.
En Martinique, bien entendu on maîtrise l'ironie à la perfection. Voilà pourquoi le Ti feu est aussi appelé le 5%, en rapport avec la composition d'un Ti-Punch digne de ce nom, à savoir 5% de sucre et 95% de Rhum blanc.
Rhums A1710 : une nouvelle distillerie en Martinique | RHUM A1710
Authentique par le respect des savoir-faire ancestraux, les rhums A1710 sont également novateurs par bien des aspects. Chacune des cuvées dispose d'une palette aromatique complexe et envoûtante ...