4 Novembre 2021
Nez : Ce nez n'est pas du genre à cavaler dans tous les sens. C'est plutôt discret, sur un fond fruité, banane, abricot, orange. Le tout correspond à une facette différente de ce que je connais de Campbeltown, mais au final cette voie ouvre un peu mes horizons et c'est bien. L'ouverture présente un visage plus huileux, sur les agrumes.
Bouche : Nous avons une texture bien grasse, bien beurrée. Il y a d'ailleurs un aspect pâtissier, avec des notes de banane, d'orange. Le tout est relativement vanillé. La tenue est vraiment bonne et si la complexité n'est pas extravagante, ça n'en demeure pas moins un excellent whisky. S'il y a une touche plus poisseuse, avec une idée de tourbe derrière, c'est pour moi essentiellement l'aspect végétal qui va se développer, dans un genre de mélange de plantes sauvages, avec une présence anisée. J'apprécie la facilité d'accès et encore une fois la tenue, la cohérence.
Finale : La longueur est appréciable et surtout c'est un whisky qui ne fait preuve d'aucun défaut ou agressivité, ce qui fait qu'on a vraiment plaisir à y revenir. Ça fait partie dans cette série vraiment de mes favoris sans aucun doute. Elle conserve ce mélange fruité / végétal, l'aspect pâtisserie vanillée.
The Gauldrons, ici présenté dans sa quatrième édition, est un blended malts, composé de whiskies provenant de Campbeltown.
Rencontre avec Fred Laing - Passion du Whisky
Raise A Glass To Fred Laing ! Il y a quelques semaines, j'ai reçu une nouvelle merveilleuse invitation. De celles que je n'imaginais pas possible, je veux dire pour un petit gars comme moi, dans ...
https://www.passionduwhisky.com/2019/05/rencontre-avec-fred-laing.html
Belgian spirits awarded medals in Dinant: whisky, vodka, rum, gin, ...
L'histoire commence avec COSMIK et la vodka.En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l'art et l'administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa prop...
Wave Distil : Support officiel du blog