750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Peaky Blinder - Irish Whiskey

  • Peaky Blinder 'Sadler's Brewing Co. - Irish Whiskey Distilled in County Cork Ireland'. Bourbon Casks. 40%.

 

Nez : Doux, miellé et vanillé. Il y a de la pomme, mais aussi un petit lot d'épices. Notes à la fois minérales et pâtissières, avec un genre de pâte levée. Orange et je ne sais pas, un genre de plante aromatique.

 

Bouche : D'entrée il y a une sensation de pétillant, avec du gingembre, beaucoup de miel et de la vanille. Il y a un rendu porté sur le grain essentiellement. Très dynamique dans les premiers instants, plus posée ensuite. Un whiskey agréable, qui va encore offrir du caramel, un genre de cassis. Tout ça en fait un starter sympa. Encore de la pomme, très crémeuse, un peu cireuse. Oui c'est vraiment un produit qui va être très spontané, instinctif. 

 

Finale : Elle va gagner en gingembre, en amertume. Le rapport qualité prix est à la hauteur.

Peaky Blinder est une marque de spiritueux développée par la brasserie anglaise Sadlers Brewing Co.

 

Celle-ci commença visiblement à produire de la bière dès 1861 à Birmingham, dans le célèbre Black Country, à mi-chemin entre Londres et Liverpool. 

La société mère va se développer jusqu'en 1927. Elle va posséder de nombreux Pubs dans la région et même livrer le Windsor Castle.

Une région qui sera la terre d'un gang de l'époque, connu sous le nom de Peaky Blinders, inspiré par leur tenue vestimentaire, dont cette célèbre casquette.

L'époque était riche de ces gangs, qui étaient prêts à commettre n'importe quel méfait, fut-il d'une grande lâcheté, pour s'arracher un peu à la misère dans laquelle ils baignaient.

Ce sont les dessins de ces personnages, quelque part "historiques", qui se trouvent sur les étiquettes, dont Stephen McHickie, Harry Fowler, Thomas Gilbert...

Pour le Bourbon, nous aurons le même genre, mais en version U.S., avec même un level supplémentaire, du genre Al Capone.

 

Le fondateur de la brasserie Nathaniel Sadler, ne se doutait probablement pas qu'en 2004, ses descendants relanceraient l'activité.

Ils produisent aujourd'hui 17 bières, avec un volume annuel de 40.000 hectolitres.

 

Côté spiritueux, nous avons un Irish Whiskey distillé trois fois (Blend), un Bourbon, un Rhum épicé et un Gin. Je passe les liqueurs et autres crèmes de whisky.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article