750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion du Whisky

Armut - Raj Igala

  • Amrut Indian Single Malt Whisky 'Raj Igala' 40%.

 

Nez : Nous avons quelque chose de très frais, sur une base liquoreuse. C'est aussi avec le développement orienté sur la cire, des agrumes. Il y a une petite pointe d'acidité que j'aime bien, qui donne du peps à l'ensemble. Sans être d'une complexité à toute épreuve, il faut noter l'absence de défaut et une certaine maturité dans l'approche.

 

Bouche : Il faut reconnaître une très grande légèreté, c'est disons aérien sur l'entrée de bouche. Ensuite viennent de belles agrumes, on y retrouve cette sensation d'huile essentielle. De la vanille et du miel généreux. C'est très convenable, surtout lorsque l'on tient compte du prix. Très bon starter, whisky idéal pour débuter, pas de défaut. Evidemment vous qui buvez du Brora 35Y, ça ne va pas vous décoiffer... mais ce whisky a le mérite d'exister et de faire le boulot. 

 

Finale : Elle va se diriger vers plus de cire, tout en conservant cette force des agrumes, orange, citron, sous forme d'huile. Longueur convenable. Traces de bois. Il reste en bouche un type de chocolat, écorces d'orange.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article